FANDOM

Valtor
Valtor
Pages connexes

Valtor est l'ennemi principal des Winx dans la Saison 3.

Il était enfermé dans la dimension Oméga pendant 17 ans mais grâce aux Trix il s'en échappe. Il s'allie donc aux Trix. Il est extrêmement dangereux.

Valtor est donc revenu pour se venger de son emprisonnement et régner sur la dimension magique. Il tient à reprendre ce qui lui revient de droit « Je ne tiens pas à installer de la souffrance et de la destruction, mais si c'est nécessaire alors je le ferais. » (c'est ce qu'il déclarera à Bloom). Valtor semble également avoir des flashbacks en apercevant Bloom au château de Solaria ; il pense la connaitre depuis très longtemps mais est incapable de se souvenir qui elle est.

Nous apprenons qu'en réalité, Valtor n'est pas un être humain comme les autres. En effet, quand le Dragon de Feu a projeté sur toute la dimension magique son pouvoir, une étincelle de son feu magique est tombée dans les ténèbres ne formant qu'une petite masse noire. De cette masse noire, les trois Sorcières Ancestrales, ancêtres des Trix et responsables de la disparition de Domino, vont construire un enfant qui aurait les mêmes capacités que celle qui possède le feu sacré du Dragon. Cet enfant se prénomme Valtor, il grandira et au lieu d'utiliser le bon côté du pouvoir du Dragon, il en utilisera la face noire. Aussi, quand les parents de Bloom ne retrouvèrent plus leur fille après la destruction de Domino, ils crurent qu'elle était morte et pourchassèrent donc Valtor pour que celui-ci paie la mort de leur fille. À la suite de cet événement, le Roi et la Reine de Domino enfermèrent Valtor dans la dimension Oméga.

Valtor semble être l'ennemi le plus énigmatique et un des plus dangereux que les Winx auront jamais eu à affronter. Il est sous une apparence humaine mais un démon quand ses pouvoirs magiques sont au maximum ou sous des émotions très fortes. Bloom réussit à libérer les sorts de chaque planète grâce à sa poudre de fée qu'elle a versé sur la boîte d'Agador. Valtor est éliminé grâce à un sort et de sa poussière de fées de Bloom.

Il possède tout comme Bloom la flamme du Dragon seulement à la différence de celle-ci il ne possède qu'une étincelle de la flamme à un mélange de magie noire. Avant les événement de la série il était un sorcier très puissant avant d'être vaincu et enfermer pendant 17 ans dans un bloc de glace. Valtor est expert en magie noire et fut l'une des menaces les plus dangereuses et puissantes que Les Winx ai du affronter.

Pouvoirs:

Valtor est un expert en magie noire et l'un des plus puissants sorciers qui ai existé Il est sous une apparence humaine mais un démon quand ses pouvoirs magiques sont au maximum ou sous des émotions très fortes.

Valtor possède une petite (étincelle) partie de La Flamme Du Dragon qui est tombé dans les ténèbres les sorcières ancestrales lui ont donné la forme d'un homme l'on élevé à l'âge adulte et l'on envoyés à la conquête des dimensions magiques.

Valtro est extrêmement puissant et dangereux .

Sans même avoir les pouvoirs des autres dimensions il possède déjà un puissant pouvoir magique.
Valtor et darcy
Valtor