FANDOM

L'amitié c'est magique!
Images Warning 4 Cet article mérite la mention A! Cet article est arrivé au bout du chemin de la perfection: il n'y a aucune faute d'orthographe, le registre utilisé est uniforme et toutes les sections, informations et images nécessaires à la compréhension du sujet en question sont en place.
Princesse Stella
StellaBloomix
Profil
Naissance18 août, Solaria
Âge (première apparition)17 ans
Fleur de naissanceGlaïeul
Pierre de naissancePéridot, symbole de félicité
Signe enchantéSirène
Signe astrologiqueLion
AliasStel
SignatureStella signature
Physique
EspèceFée
GenreFéminin
Relations
FamilleLuna, Radius (parents)
AmoursBrandon (petit ami)
Animal magiqueGinger, le chiot
Connexions
Mini-féeAmore, mini-fée de l'amour
SelkieIlliris, Selkie gardienne du portail de l'Océan de Solaria
Magie et défense
Transformations précédentesWinx, Charmix, Enchantix, Believix, Sophix, Lovix, Harmonix, Sirenix
Transformation actuelleBloomix et Mythix
Début
SérieLes pouvoirs de Bloom
Pages connexes
Articles
Chansons
Duos avec Musa
Chansons avec le groupe
Descriptions
Galerie
Relations
Sorts
Tenues

Stella est la princesse de Solaria et un personnage de la série télévisée d'animation Winx Club.

Elle est la deuxième fille du club à être introduit, la première étant Bloom. Sa première apparition est dans Les pouvoirs de Bloom.

Traits de personnalité

Stella est une jeune fille de 17 ans (dans la saison 1) blonde décrite comme étant la fée du Soleil et de la Lune. Même si elle est généralement fière et égocentrique, Stella se soucie de ses amis. Elle s'en tiendra à elles en faisant tout pour assurer leur sécurité. Stella est toujours vue arborant un sourire sur son visage, ou racontant des blagues pour égayer ses amis quand ils sont déprimés. Fondamentalement, Stella a une personnalité joyeuse et optimiste. En plus de cela, elle est totalement obsédée par la mode: vêtements, qui semblent les meilleures sur elle, et qui s'habille afin de correspondre au mieux avec son visage. Stella donne souvent des conseils de mode pour les personnes à Alfea, mais ses conseils ne sont souvent pas bien pris. Elle préfère flirter avec les garçons que faire ses études ou faire un travail, ce qui agace parfois les autres filles. La plus intuitive de toutes les membres, Stella aime matchmake et a souvent eu des problèmes avec la compréhension de pourquoi ses amis n'aiment pas toujours se mettre en place. Cependant, en dépit de son intuition, Stella peut être assez inconsciente à la fois. Elle a été envoyée à Alfea pour devenir une fée forte, mais cela ne signifie pas beaucoup pour elle. Elle a effectivement envie de devenir une fée pleinement accomplie et puissante par la lutte contre les Trix. Quelque fois, elle utilise sa magie pour rien, mais elle veut surtout aider ses amis. Mais profondément à l'intérieur, elle est une fille généreuse et utile. Même si elle peut être en désaccord avec ses amis, Stella est très favorable et protectrice, et n'hésitera pas à les aider. Elle apprend à accepter que l'amour et l'amitié sont bien plus importants que la royauté, la mode ou le shopping. Parfois, elle cache sa vraie personnalité à cause de son éducation. En conclusion, ses masques extérieurs joyeux cachent une grande tristesse. Sa couleur varie de signature jaune-orange à de vives nuances d'orange et de rose différents.

Saisons

Saison 1

Dans la première saison, Stella vint à Alfea avec Bloom qui découvra ses capacités magiques par la suite. Ensemble, elles formèrent le Winx Club avec trois autres filles, Tecna, Musa et Flora. Elles combattèrent le mal à Magix. Le temps que Bloom s'adapte à ce nouvel environnement, Stella offra sympathie et consolation lorsque celle-ci se sentait seule. Un exemple est lorsque Bloom a découvert sa véritable identité et que son cœur a été brisé. Bloom en était reconnaissance et lui rendait la pareille. La relation entre Stella et les trois autres filles étaient aussi en hausse durant leurs missions pour combattre le mal. Et malgré leurs différences, chacune des Winx a appris à faire confiance aux autres membres. Au début de la saison, Icy, Darcy et Stormy ont essayé de voler l'anneau de Stella pensant qu'il détennait le pouvoir du Dragon. Elles ont alors envoyé une note invitant la fée à un rendez-vous entre amoureux de la part de "Sky" (par la suite on découvrira qu'il s'appelle en fait Brandon). Elles en profitèrent pour l'enlever et lui servir de rançon à Bloom qui dut leur délivrer sa bague. Cet Anneau fut immédiatement testé par ces sorcières sans résultat convaincant. Heureusement, les Winx le récupérèrent tant bien que mal à la Tour Nuage. Mais à cause de çela, elles furent punies et leur magie fut enlevée pendant une courte période. Stella a également commencé à avoir de l'intérêt pour Brandon. Mais dans l'épisode 17, lorsque la véritable identité de Sky a été révélée, elle a été horrifié de se rendre compte qu'il lui avait menti. Mais comme Bloom, cela s'est arrangé et Stella a accepté Brandon même si ce n'était qu'un écuyer. Comme le pouvoir de Bloom a été enlevé par les trois sorcières (pour pouvoir réveiller les crétures noires et conquérir la dimention magique), Stella l'a aidé à le reconquérir. Finalement, Bloom les a retrouvé et a rejoint le champ de bataille. Stella, Flora, Tecna et Musa ont tenu tête à Darcy et Stormy pendant que Bloom se battait contre Icy. En fin de compte, le Winx Club est sorti vainqueur.

Saison 2

Dans la deuxième saison, la relation entre Stella et Brandon a pris un bon départ, jusqu'à ce qu'elle, ainsi que Bloom, Brandon, Sky et Layla partent en mission dans les sous-terrains de Lord Darkar. Stella et Brandon se sont retrouvés séparés du groupe et ont atteint un village appelé Downland. Ils y ont rencontrés Sponsus et Amentia, la reine du village. Mais la reine est tombée follement amoureuse du jeune homme ce qui a rendu Stella furieuse. Celle-ci l'a enfermé dans un espace dépourvu de lumière solaire ce qui l'a rendu faible. Elle s'est échappée peu après et a rencontré Bloom, Sky et Layla. Ensemble, ils ont essayé de retrouver les mini-fées mais ils se sont appercus que les Trix étaient libres. Elles les ont donc attaqué pendant que Layla est venue sauver les Pixes. Un homme mystérieux les a sauvé à temps puis est reparti. Stella a alors rencontré Amore et un lien s'y est créé entre les deux. Par la suite, Stella était déterminé à empêcher le mariage de Brandon et Amentia. Amore les a aidés en mettant dans une de ses fleurs un parfum d'amour. Elle l'a donné à Sponsus qui était amoureux de la reine et celui-ci la lui donna. Grâce à cette astuce, Amentia est tombée amoureuse de Sponsus, abandonant Brandon. De retour à l'école, Stella et ses amies ont appris le sort de convergence qui leur permet d'unir tous leurs pouvoirs mais aussi très difficile à maîtriser. Ensuite, les Winx se sont jointes à une fête d'Halloween sur Terre. Plus tard, Faragonda leur a offert des vacances dans un endroit dépourvu de magie pour qu'elles y obtiennent leur Charmix. Pendant ses vacances, Layla a suggéré d'envoyer une carte postale à ses parents, mais elle ne savait pas qu'ils étaient divorcés. Génée, elle s'est écartée du groupe mais Stella l'a rejoint et s'est excusé, gagnant ainsi son Charmix. Une fois les vacances finies, Bloom s'est fait capturé par le faux Professeur Avalon au service de Darkar. Elle et ses amies ont décidé de la sauver en entrant dans les sous-terrains. Après une folle aventure et un sort de convergence, elle ont réussi à le vaincre.

Saison 3

Stella a joué un rôle plus important cette saison. Il débute par son bal organisé en son honneur, où son père, le roi Radius, lui annonce qu'il se mariera de nouveau. Mais la mariée s'avère être la maléfique Comtesse Cassandra, la mère de Chimera. Avec l'aide de Valtor, la comptesse et sa fille ont acquis quelques pouvoirs et ont ruiné son bal en la transformant en monstre. Elles ont aussi manipulé son père afin qu'il ne reconnaisse plus sa fille. Mais les Winx ont réussi à briser le sort et Stella est redevenue normale. Stella a reçu son Enchantix en sauvant son père d'un dragon lors de la célébration des mille ans d'Eraklyon où Sky devait annoncer son amour pour Bloom, mais Diaspro lui a fait boire un philtre d'amour que Valtor lui a donné. La manipulation de Cassandra sur son père se brise plus tard, lors de la cérémonie de mariage et elle retrouve donc sa place légitime en tant que princesse de Solaria. Lors de la recherche pour vaincre Valtor, Bloom a été confuse par les informations de ses parents, Stella est toujours restée fidèle et a toujours fourni une aide comme pour avoir les étoiles d'eau où elle a failli rester laide jusqu'à la fin de sa vie. Au cours de cette saison, la relation entre Bradon et Stella se développe.

Saison 4

Stella apparaît dans la saison 4 avec le reste du Winx Club qui fait sa mission sur Terre. Elles ont pour but de trouver la dernière fée sur Terre et de la protéger face aux Sorciers du Cercle noir.

Le Winx Club ouvre sa boutique, le Love and Pet, Stella gère soit leur toilette, soit le personnel et les vêtements. Comme chaque Winx qui a son propre aniamal magique, Stella a le sien, c'est un mouton vert s'appelant Belle Mais la rivale de Bloom sur Terre, Mitzi, tombe amoureuse de Brandon et devient déterminée à se faire aimé en retrour. Cela exaspère Stella et reporte constamment en question la loyauté de Brandon.

Saison 5

Durant toute la saion 5, Stella rêve de devenir une créatrice de mode célebre. Mais ses créations de vont pas plaire tout de suite et elle devra accepter les critiques de Brandon pour enfin présenter sa collection lors d'un défilé de mode. Cette saison est aussi plus concentrée sur ses parents (séparés) qui vont finalement réussir, grâce à un vœu, à s'écouter.

Saison 6

Comme dans l'épisode 2 de cette saison, les Winx vont perdre leurs pouvoirs mais que Bloom va partager sa flamme, elles devront acquérir le Bloomix. Pour cela, elles devront faire un acte courageux. Celui de Stella consiste à faire un triple salto arrière avec Layla, et donc, changer deux dragons en pierre. Par la suite, elle va accompagner ses amies dans leur quête pour trouver Eldora en premier lieu, puis pour refermer le Légendarium. Durant la saison 6, deux épisodes lui sont dédiés. Dans le premier, elle vainct les Enfants de la Nuit grâce à un "rayon de lumière pure". Et dans le deuxième elle devient reine d'un jour le jour de l'anniversaire de son couple avec Brandon et les trix vont la manipuler grâce à un miroir où elle deviendra la Méchante Reine de Blanche-Neige pendant un moment. Quand le sort va être rompu elle suivra Darcy (en Ariane) dans le Labyrinthe du Minotaure. Comme toujours elle la vaincra, et pour se faire pardonner ses "mauvaises manières", elle organisera un banquet où tous les habitants de Solaria seront conviés. Gargantua viendra gâcher sa fête mais ses amies vont l'aider et il reviendra dans le Légendarium.

Princesse de Solaria

La première fois que nous voyons Stella après sa transformation, elle porte une robe orange non lumineuse, des chaussures à talon jaunes, un diadème et une bague (aussi son scèptre). Elle porte aussi de fausses ailes sur son dos révélant ainsi qu'elle est une fée.

Traits Physiques

Stella est une jeune fille avec de longs cheveux blonds, un corps mince et grand, des yeux noisette, le teint moyen clair.

Tenues quotidiennes

Saison 1

Sa tenue se compose d'un tee-shirt d'été vert fluo et d'une mini-jupe orange avec une fine ceinture d'or parsemé de petits ronds. Elle a aussi un serre-tête violet et des chaussures à talon vert et orange.

Saison 2 et 3

Durant ces 2 saisons, elle porte une robe verte avec des rayures roses et une ceinture rose comportant une étoile qui brille. Stella porte également une tiare, et des chaussures qui correspondent à la robe. Elle a des boucles d'oreilles en forme d'anneau surmonté d'une étoile verte.

Saison 4

Cette saison, elle porte une robe orange avec un ruban violet. Ses chaussures vertes à talon sont accompagnées d'une chaussette rose. Elle porte également un bracelet vert et de petites boucles d'oreilles étoiles rose.

Saison 5

Cette fois-ci, elle porte une robe violette, rose et orange avec un nœud rose. Elle porte aussi des bottes violettes avec un ruban orange chacun et un nœud , un serre-tête violet avec une étoile jaune et des boucles d'oreilles en forme d'étoile.

Saison 6

Elle porte un serre-tête, un tee-shirt rose pâle, un blouson rose foncé, un nœud bleu au niveau du cou, une jupe bleue avec de petits cœurs roses, une ceinture, des collans roses et des chaussures bleues avec un nœud.

Magie Winx

La tenue de Stella Winx comporte une chemise et un short orange brilland et de longues bottes avec la même couleur. Ses cheveux sont en couettes tenus par de longs chouchous jaunes. Elle porte aussi des bracelets argent et un bandeau bleu sur la tête. Ses petites ailes bleues sont séprées en trois chacune.

Sequences de transformations

Modèle:Video/Stella

Anecdotes

  • Dans la version anglaise de 4Kids, l'anniversaire de Stella est le 10 août.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard