FANDOM

Les Spécialistes sont un groupe de personnages appartenant au dessin animé italien Winx Club.

Brandon

Présentation

Il est le petit ami de Stella, la charmante princesse de Solaria, membre du Winx Club. Dans la saison 4, il a pour mission de protéger les Winx avec ses amis, les Spécialistes. Il est de l'école Fontaine Rouge.

Histoire

Au début de l'histoire, Brandon se fait passer pour le prince Sky, suivant les ordres du père de celui-ci. Quand Stella l'apprend, elle reproche à Brandon de lui avoir menti. Cela ne les empêchera pas se réconcilier par la suite. Au début de la saison 2, Layla, Stella, Bloom, Sky et Brandon se rendront au repère de Darkar pour sauver les mini-fées. Après une chute, Stella et Brandon se retrouveront à Downland où la Princesse Amencia décidera de faire de Brandon son mari, il sera contraint d'accepter pour sauver la vie de Stella. Grâce à la fleur magique d'Amore (la mini-fée de Stella) la Princesse Amencia épousera finalement Sponsus. Dans la saison 4, Stella sera en colère contre Brandon parce que Mitzi, la voisine de Bloom, l'a embrassé. Brandon lui dit que si elle est en colère, c'est parce qu'elle a réagi sans réfléchir. Plus tard, Brandon ne supporte plus Mitzi, et dit aux autres Spécialistes que c'est Stella qui compte le plus pour lui.

Sky

Description

Sky est le prince de la planète Eraklion, il est né le 20 mars comme Roxy, il est aussi le petit ami de Bloom. C'est un étudiant de Magix à l'école de la Fontaine Rouge, où il est un le meilleur élève. C'est un garçon courageux, noble et loyal, mais parfois indécis, voulant trop commander. À la fin du film, il demandera la main de Bloom, qui acceptera. Sky signifie « ciel » en anglais.

Histoire

Saison 1

Le père de Sky, le roi d'Eraklion, ordonne que son meilleur ami, Brandon, se fasse passer pour lui et lui pour Brandon. Mais lorsque Bloom et Stella découvrent la supercherie, elles sont fort en colère. Mais il sauvera Bloom sur Domino du monstre que Icy a envoyé.

Saison 2

Bloom se fait contaminer par un virus de l'ombre qui transforme sa personnalité et la rend maléfique. Lord Darkar, qui est à l'origine ce qui lui arrive, envoie également un homme qui prend l'apparence du professeur Avalon pour infiltrer Alféa. À la fin de la saison, Darkar utilise Bloom pour assouvir son pouvoir. Ses amies et le Spécialistes viennent la sauver et Sky parvient à lui rappeler qui elle est vraiment en lui avouant enfin qu'il aime. Bloom utilise son pouvoir pour se guérir du virus et vainc Darkar avec l'aide des Winx. Ses amis et elle s'enfuient tandis que le château de Darkars'effondre.

Riven

Description

Caractère : il s'entraine encore et toujours pour montrer qu'il est le meilleur, cependant, il se rend compte de ses faiblesses et de l'importance de l'amitié. Saison 1[modifier] Riven fait partie des Spécialistes. Il semble avoir une attirance particulière pour Musa. Cependant, son comportement arrogant, fier et imbu de lui-même, le fait vite devenir antipathique au sein du groupe des Winx et des Spécialistes. Il tentera de séduire Bloom pour faire enrager Sky, qui éprouve de vifs sentiments à son égard. Suite à une tromperie de la part des Trix, Riven choisit de rejoindre celles-ci. Complotant contre les fées et ses amis spécialistes, il est lié avec Darcy par lien de pensée : celle-ci peut ainsi espioner les Winx à volonté. Mais au fur et à mesure, Riven se rend compte de la fourberie des Trix, il se révolte contre elles, mais est vaincu et emprisonné. Épisode : le retour de Riven[modifier] Darcy décide de « s'amuser » un peu avec Riven, elle joue avec son esprit en créant un monstre qui est à son image. Riven se rappelle ses véritables amis et reconnaît ses erreurs. Grâce à l'aide de Madame Griffin, il parvient à s'enfuir, mais avec difficulté. Il rejoint ses amis et s'excuse, tout en luttant aux côtés des fées lors de la bataille finale.

Saison 2

Riven est prêt à tout pour se venger des Trix, qui lui ont tendu un piège dans la saison 1. Il se rapproche un peu plus de Musa, et, à la fin de la saison, lorsque tous les couples se disent au revoir avant d'aller sauver Bloom, il se dirige vers elle et lui avoue son amour. Une fois dans l'antre de Darkar, Riven se blesse en voulant sauver Musa. Celle-ci le prend alors dans ses bras et l'embrasse.

Saison 3

Riven s'assagit, mais en étant toujours aussi grincheux. Ses relations avec Musa sont très bonnes. Ils s'entendent à merveille.

Saison 4

Dans la saison 4, Riven arrive à Gardénia pour aider les Winx à retrouver la dernière fée de la terre. Au Frutti Music Bar, il devient jaloux en voyant Musa avec le guitariste du groupe d'Andy ; il s'apprête à se lever, mais Brandon l'en empêche. Plus tard, Riven accompagne Musa chez un enregistreur de disques. Il redevient jaloux, parce qu'il voit que Musa et le propriétaire se rapprochent, et que Musa commence à préférer la compagnie de ce dernier. À la fin de l'épisode 10, il se met à critiquer Musa et ses rêves, et finit par s'en aller en disant à Musa que si elle veut de l'encouragement, qu'elle voit ça avec Jason. De retour à la boutique du Love and Pet, Musa raconte tout aux Winx et leur avoue que, dès le lendemain, elle va rompre. Vers la fin de la saison, Riven, suivant les conseils de Nabu, se met à faire des efforts pour changer de comportement et récupérer la fille qu'il aime. Il lui avoue son amour, et sa volonté sentimentale de la récupérer. Musa finit par accorder une autre chance à Riven en voyant les efforts qu'il fait pour elle, et ils redeviennent un vrai couple, encore plus soudé qu'avant.

Timmy

Présentation

Timmy est le petit ami de Tecna. Il préfère résoudre les problèmes par la logique plutôt que par la force mais il sait tout de même manier une épée et une arbalète en cas de besoin.

Hélia

Présentation

Hélia est le neveu de Faren Saladine, le directeur de la Fontaine rouge. Il apparaît pour la première fois dans la saison 2. Il est né le 2 septembre et il est le petit ami de Flora. Ce n'est pas un spécialiste à part entière mais il n'hésite pas à enfiler son uniforme pour secourir ses amis. Avant de devenir spécialiste, il était dans les arts. il écrivit des poèmes à Flora, qui pensait que quelqu'un comme lui n'existait pas.

Histoire

N'apparaît pas dans la saison 1.

Saison 2

Apparition de Hélia dans l'épisode 8 Une fête inoubliable. Le jeune homme sauvera la vie de la fée des fleurs. Il aidera les Winx et les Spécialistes à affronter les Trix et avouera son amour à Flora.

Saison 3

Tout se passe à merveille entre Flora et Hélia. Ce dernier va aider les Winx ainsi que les Spécialistes à vaincre Valtor.

Saison 4

Les winx sont partis sur la planète terre pour retrouver la dernière fée. Les spécialistes ont pour mission de surveiller et d'aider les winx en toute discrétion. Hélia et ses amis trouvent un travail au frutti music bar. Ils aideront les fées dans leurs missions.

Nabu

Présentation

Nabu est le petit ami de Layla. Il apparaît dans la saison 3, et se fait appeler Ophir et espionnait Layla. Il tombe amoureux d'elle et lui demande de l'épouser.Dans la saison 4, Layla accepte mais Nabu meurt en fermant un vortex. Le seul Spécialiste (=Nabu) à utiliser des pouvoirs magiques. Il habitait à Andros comme Layla.