FANDOM

Attends, tu parles du quel?
Musa 1
Attention! Il y a plus d'un article portant ce nom ou ayant un titre similaire.
Celui-ci porte sur la transformation. Si ce n'est pas ce que vous recherchiez, vous voudrez peut-être voir l'article portant sur le quatrième épisode de la saison cinq, le treizième épisode de la saison cinq ou la chanson.

Sirenix

Le Sirenix est la deuxième transformation utilisée par les Winx dans la Saison 5. Les Winx ont cherché cet ancien pouvoir pour être capable de contrôler les océans car le Believix n'est pas assez puissant sous l'eau. En outre, elles en ont aussi besoin pour pouvoir aller dans l'Océan Infini. Les Trix ont également eu le Sirenix car Tritannus a détruit la source Sirenix, a pris les pouvoirs Sirenix de Daphnée et les a redonnés aux Trix qui s'est alors appelé "Sirenix Maléfique". Il leur aide à nager sous l'eau plus vite grâce à leurs tentacules qui sont à la place des ailes en coquillage flexibles.

Aperçu Général

Selon Mme Faragonda, dans l'épisode 3 "Retour à Alféa", le Sirenix est un pouvoir ancien qui est né de la magie de l'océan, pour remplacer leur pouvoir Believix qui est inéfficace sous les océans. Mais elle dit aussi que très peu de fées on atteint ce niveau de magie pendant une longue période, la dernière fée a avoir acquis ce pouvoir est Daphnée, la soeur de Bloom, et qui était la seule personne a savoir où est caché le livre Sirenix.

Quand Bloom a demandé où se trouvait le livre Sirenix, celle-ci lui dit de ne pas se lancer dans la quête du Sirenix parce que c'est à cause de ce pouvoir qu'elle est devenue une nymphe-fantôme, car les Sorcières Ancestrales ont attaqué Domino et quand elle voulait utiliser les pouvoirs Sirenix, les Sorcières ont jetés une malédiction et elle est devenue un fantôme. Heureusement, elle réussit à la convaincre et elle lui dit qu'il se trouve dans les archives magiques d'Alféa.

La Source du Sirenix se trouve dans la grotte où se trouvait Daphnée, qui est dans le lac Roccaluce. Elle protège également le Sirenix et le pouvoir des fées Sirenix. Dans l'épisode 13, Sirenix, Tritannus la détruisit mais les Winx la réparèrent grâce à leurs pouvoirs Harmonix.

Aussi, le Sirenix accorde le pouvoir de pouvoir aller dans l'Océan Infini. Mais les Trix vont aussi avoir ce pouvoir. Pour l'avoir, les trois sorcières n'auront pas besoin d'absorber le pouvoir de toutes les Selkies comme Tritannus l'a fait.

Conditions

Les Fées auront besoin de trouver, la gemme de la confiance en soi, la gemme de l'empathie, la gemme du courage dans un cycle lunaire dans les océans qui sont partout dans la dimension magique, ou elles perdraient tous leurs pouvoirs pour toujours. Après cela, elles ont besoin d'activer la Source Sirenix dans la grotte de Daphnée, dans le lac Roccaluce. Puis, leurs boîtes Sirenix apparaîssent et toutes les gardiennes ouvrent le portail de l'Océan Infini. Quand elles l'auront traversé, elles devriendront des Fées Sirenix.

Les sorcières ne peuvent pas être autorisés à acquérir Sirenix par la quête Sirenix, mais les Trix sont les seules sorcières connues pour avoir acquis Sirenix, obtenus grâce à Tritannus qui l'a volé à Daphnée, une Fée Sirenix.

Sirenix

Quand les Winx se transforment en Sirenix, elles ont des ailes en formes de coquillage, elles ont des brassières comme Musa l'avait en transformation Winx, elles ont des coquillages, des algues et d'autres choses sur les cheveux. Si on regarde bien, surtout dans la 2D, elles ont des nageoires sur les jambes.

Sirenix Maléfique

Quand les Trix ont la "transformation" Sirenix Maléfique, elles ont aussi la pollution de Tritannus. À la place des ailes en forme de coquillage des fées, elles ont des tentacules dans le dos. Leurs habits de transformation normale sont un epu "déchictés" avec le pétrole. Icy est en noir, Darcy en violet et Stormy en rouge, bref comme toutes les autres transformations.