FANDOM

Princesse Roxy
Roxy 1
Profil
Naissance9 juin
Âge (première apparition)16 ans
Fleur de naissanceRose
Pierre de naissancePerle, symbole de la santé
Signe enchantéLutin
Signe astrologiqueGémeaux
Physique
EspèceFée
GenreFéminin
Relations
FamilleMoragana et Klaus (parents)
AnimalArtù
Magie et défense
Transformation actuelleBelievix
Début
SérieSaison 4
Pages connexes
Galerie
Relations
Sorts
Roxy est la princesse des fées de la Terre et un personnage de la série télévisée d'animation Winx Club. Elle apparaît pour la première fois dans le troisième épisode de la saison quatre, La dernière fée de la Terre.

Personnalité

Roxy est la dernière fée de la Terre. Les Winx se lancent à sa recherche dans la Saison 4, car les Sorciers du Cercle Noir veulent la capturer. Roxy est une jeune fille intelligente, téméraire et sûre d'elle. Elle vit à Gardénia et travaille au bar de son père Klaus, le Frutti Music Bar, un club en bord de mer qui a beaucoup de succès. Roxy ignorait tout de la magie avant l'arrivée des Winx dans sa vie. Elle est en connexion avec tous les animaux, entend leurs pensées et les comprend. Elle est ainsi la fée des animaux et a un chien, Artus, qu'elle ne quitte jamais. Durant son aventure il s'est avéré que sa mère est Morgana, la reine des fées.

Histoire

Série

Roxy-et-Tecna

Roxy et Tecna

Lorsque les Winx arrivent à Gardénia, elles ignorent qui est la dernière fée terrestre. Mais c'est après avoir ressenti à plusieurs reprises une forte concentration d'énergie magique qu'elles découvrent Roxy au Frutti Music Bar. Elles tentent de lui faire comprendre qui elle est réellement mais Roxy, méfiante et aussi effrayée, s'enfuit en leur disant qu'elle ne les croit pas. Mais les Sorciers du Cercle Noir la guettent et la cernent près d'un vieil entrepôt. Heureusement, les Winx arrivent à temps pour les empêcher de la vider de son énergie et de ses pouvoirs. Un combat acharné commence entre les fées et les sorciers mais le pouvoir Enchantix des Winx n'étant pas assez puissant, les Sorciers prennent le dessus et s'approchent de Roxy. Cette dernière finit par implorer les Winx de l'aider et Bloom lui dit d'ouvrir son cœur et de croire en la magie et aux fées. Roxy y parvient et les Winx obtiennent le pouvoir Believix (believe signifie croire en anglais), le pouvoir provenant de la foi des terriens en les fées. Ainsi bien plus puissantes, Bloom et ses amies éloignent les sorciers.

La jeune fée terrienne devient alors très liée avec les Winx, plus particulièrement avec Bloom. Roxy apprend peu à peu à contrôler ses pouvoirs avec l'aide des fées et parvient même un jour à donner la parole à Artu et aux animaux du Love & Pet, l'animalerie des Winx. Roxy trouvera le cercle blanc et l'esprit de Nebula, une fée capturée par les sorciers et avide de vengeance, prendra possession de son corps. Après l'avoir libérée, Bloom décrète qu'il est trop dangereux de lui donner le cercle blanc et elle le réduit à la taille d'une bague qu'elle garde à son doigt.

Roxy-et-Morgana

Roxy dans les bras de sa mère Morgana

Quelque temps après, les Sorciers du Cercle Noir capturent Roxy et son père. Tandis que les Winx se lancent à sa recherche, Artu flaire une piste qui semble être celle de sa maîtresse. Accompagné par les animaux des fées, il retrouve Roxy et la libère. Mais un des sorciers qui la surveillait lui lance un sort puissant. Artu tombe à terre et Roxy est bouleversée. Grâce à la colère soudaine qui s'empare d'elle, elle réussit à se transformer en fée.

Plus tard dans la série, après qu'elle et les Winx délivrent les fées terrestres des Sorciers, elle apprend que Morgana, la reine, est en réalité sa mère.

Roxy reçoit sa lettre d'admission au lycée d'Alféa et y part, accompagnée des Winx. Roxy démarre alors sa scolarité dans la dimension magique, alors que les Winx tentent d'éliminer Tritannus qui pollue les océans de la Terre.

Grâce à ses pouvoirs de fée des animaux, Roxy arrive à faire parler un corbeau qui s'avèrerait être Madame Griffin qui informent aux Winx et Madame Faragonda que les Trix ont pris le contrôle de Tour Nuage.

Apparence

Article principal: Liste des tenues de Roxy

À venir...

À venir...

Galerie

Article principal: Roxy/Galerie

Habiletés Magiques

Article principal: Liste des sorts de Roxy

À venir...

Jeunes Années

À venir...

Séquences de Transformation

À venir...

Interprétatrices

Audrey D'Hulstere FR

Debora Magnaghi IT

Liliana Mumy (5-6)

Suzy Myers (7) ENGLAIS ETAT UNIS

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard