FANDOM

Nex
Nex
Physique
GenreMasculin
Relations
AmisLayla (attirance amoureuse)
Magie et défense
ArmesHallebarde du Vent
Pages connexes

Nex est l'ami de Thoren et est aussi un Paladin.

Apparence

Uniforme de Paladin

Nex a des cheveux (et des rouflaquettes) bleu marine clairs et des yeux gris. Il a la peau pâle et est plutôt musclé.

Comme les autres paladins, Nex porte un uniforme rouge avec une ovale de couleur bleu canard en son centre.

Personnalité

Nex est amoureux de Layla.

Il a du caractère et a tendance à devenir agité quand quelqu'un se montre plus habile que lui. Comme il est attiré par Layla, il est quelque peu jaloux de Roy. Malgré tout, il connaît quelles sont ses priorités, sait se montrer courageux, et s'est même soucié de Roy qui, dans un épisode, avait été blessé par des rayons pétrifiants. Il peut être légèrement timide lorsqu'il parle a quelqu'un qu'il apprécie beaucoup.

Série

Saison 6

Nex being challenged by Roy (1)

Roy défiant Nex

Dans "Tour Nuage s'envole", Nex est vu avec les autres Paladins et les Spécialistes dans l'Arène du Collège de Linphéa. Quand les Winx arrivent, on le voit flirter avec Layla ce qui rend Roy jaloux. Ce dernier le défie au combat, combat que Nex gagne. Lui et Thoren combattent aussi aux côtés des Spécialistes, des Winx et de leurs camarades de classe lorsque les Tréants les prennent d'assaut. Ils doivent battre retraite et retournent à Alféa.

Nex utilizing his weapon

Nex utilisant son arme

De retour à AlféaNex, Thoren et les Spécialistes s'entraînent avec les Winx dans la salle d'entraînement de Layla. Lui et Sky étant les premiers sur le parcours, il a montré ses capacités prouvant qu'il était d'une agilité égale à celle de Sky.

Nex going through the course

Nex sur le parcours

Mais quand ce fut le tour de Roy, ce dernier a beaucoup plus impressionné Layla, rendant Nex jaloux.

Un peu plus tard, Daphné et Thoren découvrent la maladie des Tréants et en informant les autres. Le groupe retourna à Linphéa dans le but d'arrêter l'invasion des Trix. Quand Roy fut transformé en pierre, Nex hurla son nom et couru pour le sauver mais fut lui-même changé en pierre. Cependant, grâce au nouveaux pouvoirs Bloomix de Stella, celle-ci fut capable de contrer le sortilège et ramena tout le groupe à la normale.

Avant que Daphné et les Winx ne les quittent pour retourner sur Terre, Nex et le reste des garçons vinrent leur dire aurevoir. Il interpella Layla, mais bégayant, Roy s'interposa et offrit un cadeau à Layla , lui donnant le sourire. Nex dit alors aurevoir à Layla, déçu.

Galerie

Saison 6

Informations

  • En latin, "nex" signifie "meurtre" ou "mort violente".
  • "Nex" peut aussi être le dérivé de "Nexus" ce qui signifie "attaché, lié".
    • Dans la série "Charmed ", un "Nexus " est un point magique equidistant aux cinq éléments.
  • Nex et Brandon sont tous les deux doublés par le même acteur dans la version de Nickelodeon en anglais.