FANDOM

Musa
Musa-bloomix
Profil
Naissance30 mai, Mélodie
Âge (première apparition)16 ans
Fleur de naissanceMuguet
Pierre de naissanceÉmeraude, symbole du bonheur
Signe enchantéLutin
Signe astrologiqueGémeaux
SignatureFirma musa
Physique
EspèceFée
GenreFéminin
CheveuxNoirs avec des reflets bleus
YeuxBleus foncés
PeauClaire
Relations
FamilleMatlin (mère, décédée)
Ho-Boe (père)
AmoursRiven (ex petit ami)
AmisBloom, Stella, Flora, Tecna, Layla, Mirta, Galatéa, Riven, Sky, Brandon, Hélia, Timmy, Nabu, Nex, Roy, Thoren, Daphné, Sélina
EnnemisIcy, Darcy, Stormy, Darkar, Valtor, Ogron, Duman, Anagan, Gantlos, Tritannus, Achéron, Kalshara, Brafilius
Magie et défense
PouvoirsMusique
AuraViolet, rouge
Transformations précédentesWinx, Charmix, Enchantix, Believix, Sophix, Lovix, Harmonix, Sirenix
Transformation actuelleBloomix et Mythix
CapacitésSait jouer de tous les instruments
Statut professionnel
ÉcoleAlféa
Début
SérieBienvenue à Magix
Interprètes
ItalieGemma Donati
FranceMélanie Dambermont
NickelodeonRomi Dames
Pages connexes
Articles
Chansons
Duos avec Riven
Duos avec Stella

Duos avec Bloom

Chansons avec le groupe
Descriptions
Galerie
Relations
Sorts
Tenues

Musa est un personnage de la série télévisée d'animation Winx Club. Elle est aussi la Fée gardienne de la musique, une ancienne élève d'Alféa et un membre du Winx Club.

Personnalité

Musa aime la musique, danser, chanter et jouer de tous les instruments, plus particulièrement de la flûte traversière, le premier instrument qu'elle a appris à jouer. Musa joue habituellement de la musique magnifique, mais elle joue mieux lorsqu'elle est seule dans un coin tranquille à Alféa. Bien qu'elle soit la plus garçon manqué du groupe, elle est peut-être la plus vulnérable émotionnellement, ce qu'elle cache bien. Sa faiblesse émotionnelle vient de la mort de sa mère et de la distance entre elle et son père. Musa est un peu solitaire et développe un faible pour Riven lors de sa première année à Alféa. Ils n'avouent cependant pas leurs sentiments l'un envers l'autre avant la fin de leur deuxième année à Alféa et Fontaine Rouge. Étonnement, c'est Musa qui obtient les meilleurs résultats du Winx Club. Lors de sa troisième année, Musa avoue vouloir rompre avec Riven, mais ils se réconcilient quelques temps après. L'année suivante Musa romp avec lui et démontre avoir un faible pour Jason Queen, un producteur de musique, mais il lui demande de chanter à son mariage et elle se réconcilie à nouveau avec Riven.

Histoire

Avant la série

Musa vient de la planète Melody. Sa mère Matlin était une chanteuse avec une voix exceptionnelle et son père HoBoe était un pianiste. Ils gagnaient leur vie en se produisant sur scène, mais c'était bien peu. Un jour, sa mère est tombée gravement malade et décéda quand Musa était toute petite parce que sa famille n'avait pas assez d'argent pour pouvoir lui offrir les soins appropriés. Après le décès de sa mère, son père a renoncé à la musique et n'approuva pas la passion de Musa pour la musique qui, selon Layla, est sûrement dû au fait qu'il craignait qu'elle ne subisse le même sort que sa mère si elle devienait musicienne ou chanteuse.

Série

Musa rejoint le club des Winx au début de la saison et cache derrière son énergie, une grande sensibilité causée par la mort de sa mère quand elle était très jeune. De plus, elle est déçue par le Spécialiste Riven, qui rejoint pendant une certaine durée les Trix(après avoir accusé Bloom à cause d'une machination des Trix) et se met à sortir avec Darcy. Mais il se rend compte qu'il a été manipulé et finit par s'excuser auprès de Musa, des Winx et des Spécialistes. Revenu auprès d'elle, elle reste distante, encore blessée.

Au début de la saison, à l'arrivée de Layla dans l'équipe, elle lui est d'une grande aide pour la faire s'intégrer et lui demande de lui apprendre la danse.

Dans cette saison, Musa rencontre Tune, la pixie des bonnes manières et devient en parfaite connexion avec elle. Elle donne son premier concert à Fontaine Rouge et parvient à convaincre son père de son talent et charme par la même occasion Riven. En lui accordant sa confiance et son pardon pour sa mésaventure avec les Trix, elle obtient ainsi son Charmix. Tune lui apprend à montrer sa fraicheur et sa féminité et au fil des épisodes. Riven commence à se rapprocher d'elle et finit par lui avouer ses sentiments à la fin de la saison.

Dans cette saison, Musa change de coiffure, adoptant de longues couettes plutôt que des petites. Les Trix parviennent à s'infiltrer dans l'école d'Alféa pour voler des formules magiques pour le compte de Valtor. Galatéa, la princesse de Melody tente de les en empêcher et les sorcières lui détruisent ses ailes. Musa et les Winx arrivent pour protéger les formules et combattent les Sorcières mais ces dernières finissent par incendier la bibliothèque. Les Winx s'échappent mais Galatéa reste prise dans le feu. Musa s'élance alors dans les flammes pour l'en sortir mais commence à suffoquer elle aussi. La princesse lui dit de la laisser mais Musa refuse. Musa obtient ainsi son Enchantix et grâce à la poussière de fée, elle éteint le feu et grâce à un sort, les ailes de Galatéa repoussent.

Musa fonde avec les autres Winx l'animalerie Love & Pet et adopte une peluche, un petit ourson nommé Pépé. Elle se charge de developper les sens artistiques des peluches dans l'animalerie. Elle obtient son pouvoir Believix grâce à Roxy. Grâce à son talent pour le chant, elle se met à donner des concerts au Frutti Music Bar où travaille Roxy et son père. Elle se fait remarquer par un producteur de musique nommé Jason Queen qui lui propose d'enregistrer un disque. Mais une entrevue avec le producteur n'est pas du goût de Riven qui lui en veut beaucoup pour ça (car il est jaloux).

Après le succès d'un enregistrement au studio de Jason, Riven déclare que Musa a très mal chanté et elle en reste profondément blessée. Exaspérée par sa mauvaise humeur et le peu de confiance qu'il lui accorde, elle met fin à leur relation. Dans un épisode, Jason Queen lui demande si elle a vraiment envie de continuer ou plutôt de commencer sa carrière de chanteuse. Mais, profondément triste de sa séparation avec Riven, elle décide d'arrêter son contrat. Plus tard, avec les Winx, elle décide d'appeler Jason Queen pour lui demander si une audition pour un groupe de musique ne serait pas de trop dans son emploi du temps. Jason acquiesce et les Winx forment alors le Winx Club Rock Band, aidées par Andy et ses amis. À la fin de la saison, Musa pardonne Riven (après excuses sincères de ce dernier) et ils ressortent ensemble.

Dans cette saison, l'ennemi principale est Tritannus qui désire régner sur l'océan infini, aidé des Trix. Le pouvoir Believix des Winx est trop faible pour les combattre, sachant que le Believix est trop faible sous l'eau.

Les Winx sont alors à la recherche de six gemmes qui leurs permettent d'avoir un nouveau pouvoir, le Sirenix. Elles seront aidées de Daphne, la sœur de Bloom, mais surtout du Livre Sirénix. Ce dernier leur offre en cadeau les pouvoirs de l'Harmonix, qui les aideront durant leur quête.

Lorsque les Winx cherchent la Gemme de l'empathie, elles se rendent sur Melody, la planète natale de Musa.

À venir...

Épisodes Spéciaux

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

Films

À venir...

À venir...

À venir...

Apparence

Article principal: Liste des tenues de Musa

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

Galerie

Article principal: Musa/Galerie

Habiletés Magiques

Article principal: Liste des sorts de Musa

À venir...

Jeunes Années

À venir...

Curiosités

  • Anniversaire: 30 Mai
  • Signe enchanté: Lutin
  • Couleur préférée: Jaune
  • Hobby préféré: Chanter et jouer d'un instrument!!!
  • Petit ami idéal: Riven, mystérieux et rebelle!
  • Meilleure amie: Tecna
  • Films préférés: Music-hall!!
  • J'aime: Monter sur la scène en face de mes fans
  • Genre musical: Musique pop, rock, rap, hip-hopet tout ce qui fait rock!
  • Sort préféré: Onde sonique

Séquences de Transformation

Interprétatrices

Mélanie Dambermont

Anecdotes

  • Le nom de "Musa" vient de musique.
  • Dans la version anglaise, "Musa" se prononce "miou-sa".
  • "Musa" signifie muse en latin.
  • Musa est la seule Winx qui n'a pas satisfait la Destinée et, par conséquent, n'a pas utilisé son vœu Sirenix.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard