FANDOM

Reine Morgana

300px-Morgana Face

Doublée par
//
Age (à la première apparition)
Unknown, supposedly many centuries old
Anniversaire
Unknown
Origine
Terre
Affiliation
Klaus and Roxy (family), Earth Fairies
Powers and Abilities
Unspecified source; powers amplified because of The White Circle and connection to other Earth Fairies through telepathy. Can also cast spells, fly, and channel energy beams.
Première apparition
Relation(s)
Klaus (mari)
Roxy (fille)
Nebula (ami, successeur)
Succéder par

Morgana est la reine des Fées vivant à Tir Nan Og sur la Terre. Elle est l'épouse d'un humain, Klaus, et la mère de la dernière fée de la TerreRoxy

Elle renonça à sa fonction de reine et céda son trone à Nebula pour retourner vivre avec sa famille. 

Histoire

Avant l'intervention des Winx

Elle est la Reine des Fées jusqu'à ce qu'elle fut remplacée par Nebula. Tous ses sujets lui montrent une grande soumission. Bien qu'elle veut se montrer fière et résistante c'est une femme très douce.

Au départ, elle aimait sa vie de Reine des Fées mais elle commença à s'en lasser. Elle décida d'aller vivre dans le monde des humains. Là, elle trouva des gens qui pouvaient êtres spéciaux sans utiliser la magie.

Là-bas,elle rencontrera Klaus dont elle est vite tombée amoureuse,puis ils ont eus Roxy dont Morgana avait sentie l'energie magique.Elle dit qu'elle était prête à quitter son poste de Reine pour sa famille.C'est à ce moment que les sorciers du Cercle Noir sont arrivés.Elle a essayé de les vaincre,mais ils etaient très determinés et ont gagnés.Mais,elle savait que les Sorciers n'avaient pas capturés toutes les Fées Terriennes.Il en restait une,sa fille, Roxy ,qui était trop jeune révéler sa puissante magie.Ogron,Anagan,Duman et Gantlos ont sentis que leurs pouvoirs étaient imcomplets et ont déduient qu'ils restaient une dernière Fée.Ils ont crus que c'était Bloom. Mais,bien qu'elle ait grandi sur terre,la Fée est originaire de Domino. Pendant des années, Morgana a pu veiller sur Roxy,car leurs énergies étaient semblables.Quand les Sorciers ont emprisonnés Roxy dans leur sombre vortex, Morgana a utilisé sa magie pour aider Roxy croire en elle et en ses capacités féeriques. Morgana a aussi aidé Roxy à croire en ses pouvoirs de Fée des animaux , de la puissance du Cercle Blanc qu'elle seule pouvait contrôler et comment libérer ses semblables.Lorsque le Winx Club est arrivé à Tir Nan Og pour aider à sauver les Fées terriennes de leur prison, Morgana était plus indignée par le fait que les humains les avaient oubliés et laissés dans les contes pour enfants. Malgré elle , Morgana a communiqué avec Diana et Aurora pour forcer les Winx.  La seule Fée supérieur qui n'était pas assoiffé de vengeance fut Sibylla.

Morgana a été convaincue par le sentiment de Roxy de faire la paix entre les humains et les fées de la Terre. Mais Nébula l'a enfermée dans un miroir magique et royal .Seule Roxy pouvait libérer Morgana, puisque le miroir dans lequel elle a été emprisonnée ne peut être controlé que par l'héritière du trône de Tir Nan Og. C'est à ce moment que  Morgana  révèle que Roxy sa fille.Dans l'épisode La Journée de la justice , quand Morgana dit à Roxy que le Château Royal de Tir Nan Og est maintenant et pour toujours sa maison,  la Fée refuse et assure que son cœur restera pour toujours à Gardenia, avec sa famille. Elle utilise ensuite sa magie pour créer des hologrammes de Klaus et Artù quand Morgana demande avec empressement  si elle a des photos de sa famille, à laquelle Morgana semble émue.

Lors de la cérémonie où les Sorciers du Cercle Noir étaient censés se soumettre à l'autorité de la Terre des Fées, Morgana mit l'anneau  à son doigt, celui-ci a causé un abyme qui menaçait d'aspirer  toutes les Fées Terriennes, mais il a été fermé par Nabu qui a  vidé  toute son énergie dans le processus et est entré dans un état ​​comateux.  Morgana a promis de Layla qu'elle prendrait soin de lui jusqu'à ce qu'il se réveille à nouveau. Après cela, les fées de la Terre ont commencées à se douter de Morgana aidant Nébula à la renverser. Morgana a donc disparu dans son miroir royal. Nébula a  conquiert le trône de Tir Nan Og avec Layla comme son second. Roxy a senti que Morgana était en grand danger . Bloom , Stella , Flora et Roxy ont étés attaquées par Layla et Nébula , la  chef des  fées vengeresses, leur a montré Morgana emprisonnée et leur dit qu'après avoir vaincu les Sorciers, elle va prendre le contrôle du monde des humains. Musa,Techna et les Spécialistes sont arrivés avant que Nébula puisse les enfermer dans le miroir. Layla et Les Fées vengeresses apparurent  dans la dimension Omega,où Ogron, Anagan et Gantlos avaient fuis . Quand  les Winx crurent que seule Nébula pouvait contrôler le miroir royal Morgana leur dit que seule une Reine des Fées pouvait la libérer, et que la Nébula n'est pas la seule qui a le contrôle sur le miroir car elle n'est pas la Reine légitime de Tir Nan Og. Elle a révélé à Roxy qu'elle est sa fille, et la jeune Fée la libéra du miroir. Après, Morgana,Roxy et les  Winx entrèrent dans la dimension Omega, où Morgana désarma  toutes les Fées guerrières, et les convainc de mettre fin à leur désir vengeance. Elle demanda à Nébula de rentrer chez eux et de devenir la Fée de la Paix à nouveau, en lui disant que le monde avait besoin d'elle, mais elle refusa catégorique et se mit à la poursuite des Sorciers qui venaient d'attaquer.

Quand le Cercle Noir a été défait, Morgana a nommé Nébula pour devenir la nouvelle Reine des Fées de la Terre en disant que Roxy était encore un peu jeune. Elle est ensuite retournée à Gardénia avec les Winx .En arrivant à la maison, Klaus ne pouvait pas se souvenir d'elle, puisque la magie noire des Sorciers avait effacé de sa mémoire tout souvenirs de sa femme féerique.Morgana resta donc à Gardénia,enfin réunie avec sa famille...