FANDOM

Chapitre 1: Magie interdite...

L'exercice du jour est vraiment particulier! Il se déroule loin des salles de classe, au-delà du grand lac qui borde Alféa, à l'intérieur de la forêt. en plus, notre jeune et élégant professeur Palladium nous interdit d'utiliser la magie pour la journée!

Nous avon trois heures pour sortir des marécages de la Tortue-Noire et atteindre la clairière du Trèfle-Doré. avec pour seule consigne d'écouter attentivement la voix de la nature et de nous laisser guider par elle... D'après notre professeur, toute bonne fée doit en être capable.

Écouter la voix de la nature... Qu'est-ce que cela signifie exactement? Difficile d'obtenir plus d'indications du professeur Palladium qui se fait chahuter par les élèves:

- Professeur, un moustique vient de me piquer! minaude l'une d'elles en soulevant le bas de son short. Regardez ce qu'il m'a fait.

Sous les rires, le professeur rougit et bafouille que les moustiques adorent les marécages. Le pauvre, il est si gentil... Mon amie Stella est d'un autre avis: elle pense qu'il serait plus respecté s'el avait plus confiance en lui. Facile à dire! Le manque de confiance, elle ne connaît pas, Stella!

D'un seul coup, les élèves cessent de rire. Le professeur s'est volatilisé, nous laissant seules à notre exercice. À nous la traversée des marécages! Des groupes d'élèves se forment. Nous, les Winx, partons à l'aventure ensemble, bien sûr. Stella pose son pied dans l'étendue verdâtre, bientôt suivie par Musa, Tecna, Flora et moi. Berk!... Autour de nos chevilles, la boue est gluante, tiède en plus, on ne voit rien de ce qui se passe au fond...

- Quel endroit dégoûtant! s'exclame Stella.

- Écœurant! renchérit Musa.

De la boue jusqu'aux genoux, Tecna lève les mains, prête à jeter un sort:

- Mettez-vous à l'abri, les filles!

Mes pouvoirs magiques me démangent aussi. Et pourtant, un sentiment étrange me pousse à arrêter mon amie:

- Non Tecna, ne fais pas ça! Notre objectif, c'est d'apprendre à écouter la nature. D'ailleurs... je sens quelque chose...

- Le prof a dit d'écouter, pas de sentir! me taquine Stella.

Je sens... une odeur plutôt désagréable... Sur toute la surface du marécage, se forment des bulles verdâtres, de plus en plus grosses. Du gaz! Nous ne pouvons pas rester là! Convaincues, mes amies courent avec moi jusqu'à la berge. Nous nous abritons derrière une épaisse souche d'arbre. De là, je lance un morceau de bois sur l'une des bulles. Elle explose et laisse échapper son gaz nauséabond dans un sifflement!

Eh bien! Une étincelle, et nous étions transformées en tartines grillées. Heureusement que Tecna n'a pas utilisé ses pouvoirs magiques, qui produisent des milliers d'étincelles.

- Je n'aime pas ça, dit Flora, soucieuse. On prend trop de risques.

Stella, au contraire, ne perd pas une occasion de blaguer:

- Surtout toi, Tecna! Un peu plus, et tu étais obligée de rembourser ma tenue.

Nous éclatons toutes de rire, y compris Flora. Le premier piège de l'exercice d'aujourd'hui, nous l'avons déjoué... La nature est parfois dangereuse, mais si nos ennemies les Trix ne s'en mêlent pas, nous devrions nous en sortir! Et sans utiliser la magie!

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard