FANDOM

Flora
Flora-Bloomix
Profil
Naissance1er mars, Linphéa
Âge (première apparition)16 ans
Fleur de naissanceJonquille
Pierre de naissanceAigue-marine, symbole de la bonne foi
Signe enchantéDryade
Signe astrologiquePoissons
AliasFlo
SignatureFirma flora
Physique
EspèceFée
GenreFéminin
Relations
FamilleAlyssa et Rhodos (parents)
Miele (sœur)
AmoursHélia (petit ami)
Animal magiqueCoco le chaton
Connexions
Mini-féeChatta, mini-fée du bavardage
SelkieDesiryee, selkie gardienne du portail de l'océan de Linphéa
Magie et défense
Transformations précédentesWinx, Charmix, Enchantix, Believix, Sophix, Lovix, Harmonix, Sirenix
Transformation actuelleBloomix et Mythix
Début
SérieBienvenue à Magix
Dernière apparition
Pages connexes
Articles
Chansons
Chansons avec le groupe
Descriptions
Galerie
Relations
Sorts
Tenues

Flora est un personnage de la série télévisée d'animation Winx Club.

Elle est originaire de Linphea, et est la fée de la nature, elle peut donc communiquer avec elle et la contrôler. C'est une fille très courageuse et très douce. Elle est en connexion parfaite avec Chatta (la mini-fée du bavardage), Coco, (un mini-pet magique de race chat) et avec Desiryee (la gardienne du portail de Linphéa).

Personnalité

Flora est douce, timide, sincère, calme et aime les plantes de toutes sortes. Elle aime faire des expériences sur les plantes et aime faire du thé. Flora est fortement liée à la nature et aime aider les gens. Elle peut être très sensible et veut toujours le meilleur pour ses amis et tout le monde autour d'elle. Flora est le membre le plus mature du Winx Club. Elle aime aussi la paix, le bonheur et la tranquillité. Bien qu'elle essaie de cacher ses vrais sentiments, ses amis l'aident et l'encouragent à partager toutes ses idées avec eux. Flora devient nerveux facilement, mais quand les filles Winx d'autres sont en difficulté, elle parvient à rester calme et raisonnable. À certains moments, elle ne sait pas comment s'exprimer, parce qu'elle ne veut pas commencer les combats. Elle est une étudiante assidue à Alféa et prudente de ses actions. Même si elle peut être très précaire, ses amis accroître son estime de soi.

Histoire

Série

Dans la première saison de Winx Club, Flora est apparu dans " Bienvenue à Magix ! " comme une fille de seize ans. Quand Bloom est venu à Alfea, elle découvre que Flora était sa colocataire. Bloom fut d'abord surpris que toute sa chambre était un jardin et qu'elle avait expérimenté avec d'autres plantes, mais tout au long de la saison, ils deviennent amies. Lorsque Mirta est transformée en une citrouille par le Trix , Flora tente de la changer retour à la normale, qui elle réussit enfin à faire plus tard.

A la fin de la saison, Flora est la seule fille Winx sans une histoire d'amour et de bâtons avec Mirta à la célébration, mais Flora a un bon cœur, que ce soit avec un amour ou pas. Comme l'histoire se développe, elle se montre comme une personne de cœur, toujours fidèle et utile à ses amis qu'elle déteste blesser les gens.

La deuxième saison de Winx Club, Flora reçoit non l'amour , Helia , mais a même aborder les problèmes. Son lutin est Chatta conextada , le lutin de ragots ou de parler. Flora et Chatta font une belle paire , ce qui donne par exemple non parfaite de l'expression « les contraires s'attirent soi " que Flora est très timide et calme , Chatta est exactement le contraire , ce qui est un bavard bruyant , mais agréable . Fait également un nouvel ami , non fée nommée Aisha . Bien que la relation de Flore avec Aisha est un peu fragile au début, plus tard soi faire de meilleurs amis quand Aisha offre vous associez une avec Flora Helia aide et savoir ce que vous ressentez pour elle. Celui-ci fait Aisha caché dans Fontaine Rouge . Flora obtient son RonMat avec l'aide de Chatta , disant Helia Celui qu'elle aimait , Que le comme trop . Quand le club Winx et leurs petits amis sont une forteresse Seigneur Darkar une sauvegarde par Bloom , Flora et Helia ont leur premier baiser . A la fin de la série, la flore est de dix-sept cette saison.

Lors d'un assaut d'Alféa par les Trix ainsi que des sorcières de la Tour Nuage qui avaient été ensorcelées, la directrice Faragonda est transformée en arbre par Valtor. Pour la sauver, les Winx veulent trouver l'Échelle d'eau, un lieu extraordinaire où une rivière coule à l'envers et remonte vers sa source. Son eau est magique et a le pouvoir de faire remonter le temps. Flora et ses amis se rendent donc à Linphea, le Royaume des fleurs car c'est là que se trouve l'Échelle d'eau. Elles rencontrent là-bas Miele, la petite sœur de Flora qui les accompagne et les aide à trouver une prêtresse qui leur indique où est exactement la rivière. Après avoir eu l'indication du lieu, Flora renvoie Miele chez elle car ce serait trop dangereux pour une jeune fille comme elle de les accompagner. Les Trix suivent les Winx afin de les empêcher de redonner vie à Mme Faragonda.

Miele and Flora

Flora et sa sœur Miele (Sauver Faragonda)

Une fois arrivées à l'Échelle d'eau les Winx se rendent compte que Miele les a suivies car elle pensait que les fées auraient besoin de son aide. En effet, les jeunes filles avaient oublié qu'il fallait prendre l'eau avec un calice, les conseils de Miele se révèlent donc précieux. Mais c'est à ce moment que les sorcières attaquent les Winx et les empêchent de recueillir de l'eau. Pendant le combat, Darcy empoisonne la rivière qui en devient toute boueuse et perd sa magie. Flora se jette sur la sorcière mais se fait toucher par une attaque de Stormy et les Trix lui lancent un sort puissant mais Miele se met devant sa sœur et se fait projeter dans la rivière de boue, inconsciente. Flora saute pour la sauver et y parvient en lui faisant regagner la surface grâce à une bulle magique mais n'arrive pas à remonter, épuisée. S'étant sacrifiée pour Miele, elle obtient ainsi son pouvoir Enchantix et parvient à sortir de l'eau grâce à ses nouvelles ailes. Grâce à sa poussière de fée, elle nettoie l'eau et bat de plein fouet les Trix à elle toutes seule. Grâce à l'eau magique, les Winx la donnent à l'arbre contenant Mme Faragonda ce qui fait remonter le temps à la directrice et lui rend son état normal.

Lors d'un spectacle que les Winx organisent à Alféa pour la rentré, Flora subit une mauvaise plaisanterie de Clarisse et se retrouve blesser. Croyant que c'est Alice qui a fait le coup, Flora décide d'aller chercher la jeune fille pour des explications, mais elle se retrouve face au Sorcier du cercle Noir qui l'attaque. Les Winx se retrouvent en mission sur la Terre, grâce à Flora qui à transformer de vielles peluches en animaux magiques, les Winx ouvrent le Love & Pet où Flora a le devoir de soigner les peluches et de faire en sorte qu'elles soient en bonne santé. Elle est la première à adopter une peluche magique nommée Coco qui est un chaton. Flora obtient le pouvoir Believix lorsque Roxy croit en elle et aux Winx.

Dans le premier épisode, elle fait un spectacle avec les autres winx, à la fin, une centrale à pétrole fuit, mais elle aide les autres winx à sauver l'océan en faisant avec les winx, une convergence. Après, elle fera un test dans l'épisode 5, le Lilo, et elle sera l'essentiel de leur quête et elle aidera les winx à trouver le Lilo avant les Trix et sauvera Macy. Elle fera le Challenge de Graynor et aura l'Harmonix et une boîte Sirenix comme toutes les autres winx. On verra son pouvoir à partir de l'épisode 7, et ira avec Stella et Layla dans les abysses Royaux de Solaria. Après, elle ira dans les océans de Linféa et réuisira le test du courage. Elle ira aussi dans les océans de Domino avec Bloom, Stella et Layla. Elle ouvrira la porte Sirenix, dans l'épisode 13 et entrera dans l'océan Infini. Dans l'épisode 14, elle rendra la plage propre avec toutes les autres winx et elle sera dans la tornade de Stormy mais la brisera avec Convergence Sirenix. Dans l'épisode 15, elle ira à Solaria avec les autres winx sauf Layla et ira dans l'océan Infini pour défier Tritannus et les Trix. On verra son premier pouvoir Sirenix : Pétales d'Ouragan. Dans le 16, elle lancera à Darcy et Stormy son Coup de Pied de la Nature et fera une Convergence avec les autres Winx mais elle échouera. Après, quand elles seront nez à nez avec le monstre de Wizgiz, elle utilisera : Défense Gaïa.

À venir...

Épisodes Spéciaux

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

Films

À venir...

À venir...

À venir...

Apparence

Article principal: Liste des tenues de Flora

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

À venir...

Galerie

Article principal: Flora/Galerie

Habiletés Magiques

Article principal: Liste des sorts de Flora

À venir...

Curiosités

  • Anniversaire: 1er Mars
  • Signe enchanté: Dryade
  • Couleur préférée: Rose
  • Hobby préféré: La lecture et prendre des photos de fleurs et de plantes
  • Petit ami idéal: Helia, mon fiancé! Il est sensible et un peu poète!
  • Meilleure amie: Layla... Elle est super senseible, comme moi!
  • Flims préférés: Romantiques, très romantiques
  • J'aime: Donner des conseils aux Winx et ranger ma chambre
  • Genre musical: Mélodie et classique
  • Sort préféré: Orties géantes!

•L'apparance de Flora à été inspirée de Jenifer Lopez à dit Iginio Straffi. •Dans la mythologie romaine, la déesse des fleurs et du printemps s'appelle Flora. •Flora prête son nom aussi à une fée dans "La Belle aux Bois dormant". •Flora est oposée à Stormy. °L'une est calme l'autre agressive

 °L'une s'occupe des éclairs du ciel, l'autree des fleurs de la Terre.

•Flora est vue majoriterrement avec Stella et Bloom.

 °La meilleure amie de Flora est Layla.

•Flora et Musa sont les seules winx à avoir un A à chaques matières. •En 1999, dans Magic Bloom avant que Winx Club soit crée, Flora portait des lunettes rondes, une peau blanche et des cheveux mauves/violets. •Flora apparait dans tout les épisodes des Winx. •En version 4kids, Flora à sa propre pub nommée "Flowers with Flora". •L'adresse de Flora est le "23 Fantasy Road". Vu dans le livre de vacances "English with Winx." •Dans le DVD de la saison 1 volume 1, il est dit qu'elle habite dans "Le Royaume des Plantes". •En version 4kids, elle habite "The Fifth Moon of Marigold" et "AllGreen FairyLand"

°Dans le jeu "La Quête du Codex", l'adresse est traduite en version française "La 5e Marigold".

•Dans le DVD saison 1 volume 1, elle habite chez Le Royaume des Fleurs. •Dans l'épisode "Sauvez Faragonda", les Winx se rendent à la planète natale de Flora : Limphea. •Vu dans "English with Winx", son numéro est le 34872. •Dans tout Winx Club, Flora à jeté le plus de sorts.

°La majorité de ses sorts sont de la défense.

•Quand Flora va sous l'eau avec son Sirenix, elle à des cheveux violets. C'est une référence à son design dans Magic Bloom, en 1999. •Flora et Chatta ont la même voix en version anglaise, sur la chaine Tv Nickelodeon. •Flora est la seule Winx à utiliser son vœu de Sirenix en 2D. •Flora est la seule Winx à avoir son Charmix après ses vacances aux Terres Sauvages. •Flora et Bloom sont les seules Winx à avoir des sœurs (Miele et Daphné). •Dans "Le Secret du professeur Avalon", elle dit que sa couleur préféré est le mauve. •Les autres couleurs préférées de Flora sont le rose et le vert. •Le plat préféré de Flora est la soupe de légumes. •Flora aime les chats. •Flora gagne son Enchantix (saison 3) et son Bloomix (saison 6) en sauvant Miele. •Flora, Tecna et Musa (sauf dans 4kids) sont les seules Winx qui ne sont pas princesses.

°Pourtant dans "L'aventure Magique" Flora dit clairement "Je suis Flora, la princesse de Limphea". Est-ce possible que Flora puisse mentir ?

•Dans "Winx on Ice", Bloom dit "Nous sommes des princesses". Ce qui veux dire que Musa, Tecna et Flora sont impliquées dans la royauté. •Dans une Interview d'Iginio Straffi, il dit que Flora est la deuxième winx la plus puissante. •Flora est la seule winx à ne pas avoir eu de relations romantiques avec autre qu'Hélia dans la BD.

 °Flora à eu un interet romantique pour le spécialiste Karel, dans la BD. Mais elle ne connaissait pas Hélia.

•Le mot sur le lit de Flora est "NATURE", pour recharger les énergies. •Dans World of Winx, la peur de Flora est l'absence de nature. •Dans World of Winx, Flora est extrêmement douée pour la cuisine. •Dans la BD "Prisonnière des Ténebres", Flora à des capacités pour peindre. •Flora est née le 1er Mars. (Rai Due) •Flora est née le 16 Mars. (4kids) •Devise : Peace and Love •Flora est la dérniére Winx à qui on à vu ses parents. •Flora à peu confiance en elle, dans le jeu Winx Club Rockstar. Johnna la caractérisait comme "le maillon faible du groupe".

Séquences de Transformation

À venir...

Interprétatrices

À venir...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard