FANDOM

Believix
Informations de la transformation
ChansonBelievix (magie des Winx)
ParticularitéTrois paires d'ailes, les Cadeaux de la Destinée
Sous-transformation(s)Sophix, Lovix
Guide
← Transformation précédente
Enchantix
Transformation suivante →
Harmonix

Believix est une transformation acquise par les Winx dans la Saison 4. Il est dit de ne pas être la dernière transformation d'une fée et, comme le dit madame Faragonda dans Les chasseurs de fées, le Believix est une transformation supérieure qui ne peut être acquise que par des fées Enchantix. Elle n'a cependant pas mentionné que c'était la dernière, mais l'une de plusieures autres transformations supérieures.

Conditions

Pour qu'une fée obtienne son Believix, elle doit faire croire des gens en la magie et aux fées. Believix ne peut donc être acquis que sur Terre ou un autre endroit où les gens ne croient pas à la magie. La puissance du Believix croît avec le nombre de gens qui croient à la magie, ce qui signifie que les pouvoirs d'une fée faiblieront si elle ne réussit pas à faire croire les gens à la magie et aux fées.

Propriétés

À venir...

Capacités magiques

Avec le Believix, une fée a le pouvoir de toucher le coeur des gens et de les aider à surmonter leurs mauvaises habitudes ou leurs faiblesses.

Pouvoirs

Chaque fée a un type différent de pouvoir:

Effets

À venir...

Particularités

À venir...

Ailes

Le Believix vient avec quatre types d'ailes: les ailes normales ou Believix, les ailes Speedix, les ailes Zoomix et les ailes Tracix.

Cadeaux de la Destinée

Article principal: Cadeaux de la Destinée

 Les pouvoirs des fées Believix sont inefficaces contre les fée supérieures de la Terre, car elles sont les gardiennes suprêmes de la Nature et de la magie de la Terre. Les Winx ont donc besoin de pouvoirs supérieurs pour faire face aux fées supérieures. Elles ont donc obtenu les Cadeaux de la Destinée par les Fées éthérées. Les cadeaux de la Nature donne aux fées Believix deux transformations supplémentaires: le Sophix, qui leur permet d'atteindre l'harmonie parfaite avec la nature au royaume de Diana, et celui du Lovix qui les aidera dans les régions froides du Nord où règne Aurora.

Histoire

À venir...

Saisons

À venir...

Saison 4

Les Winx obtiennent leur Believix dans Une fée en danger quand Roxy a finalement cru en elles. Dans l'épisode Le royaume de Diana, les Winx obtiennent un nouveau pouvoir appelé Sophix. C'est le Cadeau de la Sagesse, l'un des Cadeaux de la Destinée, et donnent aux Winx les pouvoirs des fleurs et des plantes semblables aux pouvoirs de Flora et la capacité d'être en harmonie complète avec la nature. Le Lovix, le Cadeau du Coeur, augmente leur courage et leur donne des pouvoir reliés à la glace. Le troisième, le Cadeau Noir, ne leur donne pas une nouvelle transformation, mais plutôt le pouvoir de ramener quelqu'un à la vie. Il ne peut toutefois être utilisé qu'une seule fois.

Saison 5

À venir...'

Films

À venir...

Winx Club 3D: L'aventure magique

À venir...

Bandes-dessinées

À venir..

Jeux

À venir...

Autres

À venir...

Fées Believix

Séquences de transformation

Winx Believix 3D Film - Français HD01:14

Winx Believix 3D Film - Français HD

Winx Believix 3D

Winx Club-Believix03:04

Winx Club-Believix

Transformation Believix

Apparence

Les vêtements consistes principalement en des jupes avec des bas jsuqu'aux genoux et des bottes ou des sandales. Les ailes montrent des images reliées probablement d'une certaine manière au pouvoir de la fée (Flora a des fleurs, Stella des étoiles, Bloom a des coeurs, Musa a des notes de musique, Tecna a des losanges et Layla a des spirales). Elles ont également un accessoire pour les poignets, comme les gants sans doigts de Tecna.

Galerie des attaques

Article principal: Believix/Galerie

Chaque Winx a un effet spécial ajouté à ses attaques. Il est différent pour chacune et est relié à son pouvoir.

Annecdotes

  • Dans la Saison 5, le Winx découvrent que le Believix est plus faible sous l'eau.
Transformations
Transformations
WinxCharmixGloomixEnchantixDisenchantixBelievixSophixLovixHarmonixSirenixDark SirenixBloomixMythixDark WitchButterflixTynix
Particularités
Poussière de féeMiniaturisationSpeedixZoomixTracixCadeaux de la DestinéeQuête SirenixBoîtes SirenixBaguettes ancestrales
Pouvoirs
Force de la vieSouffle du mondeEsprit du courageCœur lumineuxSoleil levantJoyau de l'espritFlamme intérieureSouffle de la natureBattement vitalHarmonie pureGoutte de lumièreOrdre supérieurFlamme de glaceNature indomptableRayon de grêleMélodie de la neigeLumière de cristalSouffle geléFeu de SirenixFleur de SirenixMarée de SirenixVoix de SirenixLumière de SirenixAura de Sirenix