FANDOM

Alféa
Type et localisation
Type d'enseignementPour les fées
LocalisationVille de Magix, planète Magix, dimension magique
Personnel de l'école
DirectriceMadame Faragonda
ProfesseursPalladium, Wizgiz, Du Four, Avalon
PersonnelBarbatéa, Griselda, Knut, Ophélia
Autre information
CouleursRose et bleu
HymneChanson de l'école d'Alféa
SportsVolleyball

L'université d'Alféa à Magix est l'université des fées la plus prestigieuse et l'unique .

Localisation

À venir...

Apparence

Le campus est un grand château aux murs roses et toits bleus construit autour d'une cour ayant un puits menant aux tunnels souterrains reliant les trois écoles de Magix.

Galerie

Article principal: Alféa/Galerie

Lieux

Article principal: Alféa/Lieux

Histoire

Passé

À venir...

Saison 1

Pendant la première saison les Trix ont emprunté les passages souterrains qui relient les écoles de Magix (Alféa, Fontaine Rouge et Tour Nuage) pour se rendre à Alféa la nuit de la cérémonie de l'échange des cadeaux de bienvenue. Elles ont tenté de transformer les œufs en œeufs de serpent-rats pour effrayer les fées et gâcher la fête, mais les Winx ont annuler le sort. Alféa a ensuite été attaqué par un monstreinvoqué par les Trix pour se venger de la précédente intrusion des Winx à l'école des sorcières et, une fois de plus, les Winx triomphent.

Insatisfaites, les Trix créent la gargouille des cauchemards afin qu'il s'empare du pouvoir de Bloom, mais la directrice madame Faragonda l'a vaincu. Une apparance clé de l'université est lorsqu'elle a servi de base pour les trois écoles alors qu'elles étaient attaquées par l'armée des Trix.

Alféa, les Spécialistes et les sorcières ont pu repousser l'armée des Trix plusieurs fois, mais ils n'ont réussis à la vaincre que lorsque Bloom est revenue. La fête de célébration à eu lieu peu de temps après la défaite des Trix, et Mirta et Knut ont fait un transfert à Alféa.

Saison 2

Dans le premier épisode de la deuxième saison, Bloom découvre par hasard les archives d'Alféa. Elle fait la connaissance de Concorda qui lui parle des mini-fées et des animaux magiques. Les Winx rencontrent aussi Layla, nouvelle élève à Alféa, qui se sens laissée de côté au début, mais elle finit par accepter de rejoindre le club. Un nouveau professeur fait son entrée, le professeur Avalon, avec son cours de magiphilosophie. Un test dans le simulateur a été ensorcelé par Jared, un spécialistes de Fontaine Rouge sous le contrôle de Darcy. Lorsque Bloom se transforme en maléfique Bloom, elle cherche la partie du Codex qui se trouve dans les archives d'Alféa. Elle les détruit presque, jusqu'à ce que ses amies les Winx arrivent. Mais malgré tous leurs efforts, maléfique Bloom remet la partie du Codex d'Alféa à Kerborg qui le remet à Darkar.

Le professeur Avalon (qui au départ a jeté un sort hypnotiseur sur Bloom) brise le sort et Bloom reprend ses esprits. Le Winx Club et les Spécialistes passent des vacances dans les terres sauvages, où leurs pouvoirs ne fonctionnent pas à moins qu'elles n'obtiennent leur Charmix. Quand Bloom se fait enlever, les Winx et les Spécialistes s'envolent pour la forteresse de Darkar afin de la sauver. Cependant, ils découvrent que Darkar a rendu Bloom maléfique à nouveau. C'est Sky qui, en lui prouvant son amour, brise le sortilège. Bloom, de retour à elle, et ses amies détruisent Darkar et sa forteresse.

Saison 3

Dans la troisième saison, les Trix, vaincues par les Winx dans la saison précédente, sont envoyées dans la dimension Omega et rencontrent Valtor, un puissant sorcier qui les aide à fuir. Les Winx ont prévu d'assister au bal de princesse de Stella, et Layla de régler quelques soucis sur Andros. Valtor et les Trix ensorcellent les sirènes d'Andros afin de les transformer en monstres et donne des pouvoirs supplémentaires à Chimera et la comtesse Cassandra qui s'en servent pour changer Stella en monstre et ensorceler son père, le roi Radius. Les Winx ne sont toutefois capables que d'annuler le mauvais sport qui pèse sur Stella.

Après le début de la nouvelle année, les Winx doivent obtenir leur Enchantix afin de devenir des fées accomplies, mais elles ne peuvent l'acquérir qu'en se sacrifiant pour une personne de la même planète. Layla l'obtient en premier en guérissant la reine Ligéa au lieu de se rendre la vue, qu'elle avait perdue à cause de Valtor, alors qu'elle, Bloom, Musa, Flora et Tecna sont sur Andros.

Les Winx sont invitées sur Eraklyon afin de célébrer son millième anniversaire. Diaspro ensorcelle Sky avant qu'il n'annonce à tous les invités le nom de celle qu'il aime avec qui il veut passer le reste de sa vie. Il dit le nom de Diaspro et brise le cœur de Bloom. Stella acquiert son Enchantix en protégeant son père du feu d'un dragon. Avec sa poussière de fée, elle brise le sort de Cassandra, mais la comtesse le réensorcelle peu de temps après. Riven amène Bloom, Musa, Flora et Stella au palais royal et, grâce à la poussière de fée de Stella, elles brisent le mauvais sort. Elles retournent à Alféa, mais elles arrivent bien après le couvre-feu et, Griselda et Faragonda, qui les attendaient, leur donne une conséquence.

Les Trix et Valtor jettent un sort sur les sorcières de Tour Nuage et les guident jusqu'à Alféa pour attaquer l'école. Profitant de la distraction, les Trix essaient de voler les livres de sortilèges dans la bibliothèque, mais sont prisent sur le fait par Galatea. Pour se vanter, Icy gèle ses ailes et les brise. Les Winx, excepté Stella et Layla, arrivent pour la défendre elle et les livres. Darcy met le feu à la bibliothèque et elle, Stormy et Icy en profitent pour fuir. Galatéa retourne dans la bibliothèque pour sauver les livres alors que les Winx en sortent. Musa y retourne pour aider Galatéa à sortir, mais celle-ci refuse. Ne voulant pas la laisser seule dans l'incendie, Musa se sacrifie afin de la sauver et reçoit son Enchantix. Avec sa poussière de fée, elle éteint les flammes et fait réapparaître les ailes de Galatéa.

Pendant ce temps, Valtor jette un mauvais sort sur la directrice Faragonda. Les Winx partent à sa recherche et la retrouve coincée dans un arbre. Elles vont à Linphea afin de récupérer les larmes du saule noir afin de briser le sortilège. Alors qu'elles sont sur le point de repartir pour Magix, les Trix les attaquent. Miele, la petite soeur de Flora, essaie de la protéger, mais un des sorts des sorcières la touche et la fait tomber dans la chute qui fait rajeunir. Flora plonge dans la chute empoisonnée par les Trix, se sacrifie en la sauvant et reçoit son Enchantix. Avec sa poussière de fée, elle brise le mauvais sort qui pèse sur le saule, et celui-ci la remercie en se débarrassant des sorcières.

Au fur et à mesure que la saison avance, toutes les Winx obtiennent leur Enchantix et sont capables de vaincre Valtor, malgré que celui de Bloom est incomplet. Quand bien même, elle réussit à détruire le sorcier.

Winx Club: Le secret du royaume perdu

Le forgeron Hagen vient à Alféa et assiste à la cérémonie durant laquelle les Winx graduent d'Alféa et deviennent les fées gardiennes de la dimension magique. Peu après, elles retournent sur leur planète natale.

Plus tard, après avoir ouvert le livre du Destin sur Domino, les Winx reviennent à Alféa pour aider Riven, piqué par un moustique de Madragore, ce qui l'a ensorcellé afin qu'il devienne sa marionette. Madragore attaque Alféa sous les ordres des Sorcières ancestrales dans le but de capturer Bloom, mais elle est vaincue. Les fées et le personnel de l'école, avec l'aide des mini-fées, reconstruisent Alféa. Peu après, les Winx se rendent sur Domino à l'entrée de la dimension de l'Obsidienne où elles vainquent Madragore et les trois sorcières. Le mauvais sort qui pèse sur Domino est levé et la planète retrouve sa beauté et sa gloire d'antan, les habitants tous sauvés.

Saison 4

Dans la quatrième saison, toutes les apprenties fées admirent les Winx quand elles reviennent à Alféa, car elles sont devenues des fées Enchantix. Madame Faragonda leur demande de leur enseigner et leur donne des bagues ornées d'ailes Enchantix. Elles donnent accès aux Winx au salon des enchantements où Faragonda leur parle d'un nouveau pouvoir, le Believix.

Bloom, Stella, Tecna, Layla, Flora et Musa font une démonstration de leurs pouvoirs aux apprenties fées de première année. Clarice n'en est pas impressionnée et pense que les Winx n'ont rien de spécial et que tous leurs pouvoirs, toutes les faveurs qu'elles ont de la directrice et leur célébrité ne sont que de la chance. Tecna et le professeur Palladium ont préparé une course à obstacle pour Bloom, Flora et Layla. Elles le passent toutes, mais Flora a été victime d'une boule de feu placée dans un tunnel par Clarice juste avant son tour. Pour ne pas se faire prendre, elle a cachée la boîte dans le sac à dos d'Alice, qui est aussitôt renvoyée.

Flora cherche Alice pour lui parler avant son départ, mais elle est interrompue par les Sorciers du Cercle noir qui sont à la recherche de Bloom qu'ils croient être la dernière fée de la Terre. Flora les trouvent suspects et refuse de leur dire où elle est. Furieux, les Sorciers l'attaquent. Alice cours prévenir les Winx qui ne l'ont d'abord pas crue. Musa, Stella, Tecna, Layla et Bloom découvrent qu'elle avait raison. Les Sorciers attirent Bloom dans le vortex du Cercle noir qui la rejette. Les Sorciers s'enfuient à la recherche de la véritable dernière fée de la Terre. Clarice avoue sa culpabilité à madame Faragonda et, grâce à Alice, elle n'est pas expulsée.

Les Winx se sentent humiliée de leur défaite, mais Faragonda leur rappelle que le pouvoir d'une fée ne se mesure pas à sa célébrité. Elle leur dit aussi qu'elles doivent trouver la dernière fée de la Terre et que, pour ce faire, elles devront acquérir le Believix. Après leurs retrouvailles avec les Spécialistes, les Winx se rendent sur Terre. Les garçons, sur la requête de Faragonda, les suivent tout en essayant de passer inaperçus pour s'assurer qu'elles ne soient pas en danger. Les filles finissent par découvrir l'identité de celle qu'elle cherchent: Roxy.

Au fur et à mesure que la saison avance, le bureau de la directrice apparaît dans ses communications par hologramme avec les Winx afin de les aider à avancer dans leur mission. Les Winx lui envoient même le Cercle blanc, et celle-ci le leur renvoie, ses rechercher n'ayant donné aucun résultat.

À la fin, les Winx, Roxy et Nébula congèlent les Sorciers et les emprisonnent dans la dimension Omega. Roxy décide de s'inscrire à Alféa en tant qu'élève.

Winx Club 3D: L'aventure magique

À venir...

Saison 5

Dans la cinquième saison, Roxy entame sa première année d'étude à Alféa. Les Winx, après une longue absence, retournent à Alféa dans le but de trouver le livre Sirenix. Les archives magiques apparaissent une fois de plus, cette fois-ci en tant que cachette de ce livre.

Winx Club: Le mystère des abysses

À venir...

Saison 6

À venir...

Bandes-dessinées

À venir...

Jeux vidéos

À venir...

Spectacles

À venir...

Chanson de l'école

À venir...

Administration

Directeur

Madame Faragonda est sévère, tendre, à un cœur maternel et elle est toujours très occupée. Elle a déjà été une magicienne. Elle faisait partie de la compagnie de la lumière avec Saladine et Griffin.

Adjoint

Griselda est très sévère et est un chien de garde infatigable. Elle ne comprend pas les phénomènes en dehors de Magix. Malgré sa sévérité, elle se préoccupe toujours du bien être des élèves.

Cours

Personnel

À venir...

Bibliothécaire

Barbatéa une femme aux cheveux roses noués en un chignon. Elle porte des lunettes et s'habille généralement d'un tailleur. Elle est aimable avec les étudiantes attentives et silencieuses mais elle est quand même très sévère. Son monde se limite à ses livres. Pour elle, il s'agit de véritables trésors. Elle garde aussi les livres rares de la réserve. Tous les livres d'Alféa contiennent des formules puissantes et secrètes,et dans cette bibliothèque i se trouve le livre S. Barbatéa veille sur eux avec le plus grand soin.

Cuisinier

À venir...

Infirmière

Ophélia apparaît dans le premier épisode de la deuxième saison. Elle s'occupe de Layla, la fée que Bloom a retrouvé inanimée. Elle prend son métier très au sérieux.

Concierge

À venir...

Graduation

À venir...

Uniforme scolaire

À venir...

Équipement

À venir...

Armes

À venir...

Véhicules

À venir...

Apparitions

À venir...

Saison 1

À venir...

Saison 2

À venir...

Saison 3

À venir...

Saison 4

À venir...

Saison 5

À venir...

Saison 6

À venir...

Films

Épisodes spéciaux

Bandes-dessinées

À venir...

Autres

À venir...

Anecdotes

À venir...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard